Inscriptions & renseignements : contact@formation-helichrysum.com

Etudes de cas

plaies estivales sur mamelles

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #859
    Coralie Amar
    Maître des clés

    Bonjour,

    J’ai un petit sujet de cas que je rencontre fréquemment en Haute-Savoie, à vous faire partager, peut-être rencontrez vous ce genre de plaies dans vos régions!

    Souvent les éleveurs trouvent sur leurs vaches laitières des plaies sous la mamelle, ou en avant de la mamelle, ou parfois entre la mamelle et les jarrets. Ces plaies apparaissent l’été. Souvent rien ne permet de les faire guérir, si ce n’est d’attendre que l’automne arrive…
    Ces plaies sont suintantes, souvent déguelasses et puent. Ca ne gène pas la traite, mais ça attire bien les mouches qui n’aident pas à la cicatrisation… (cf photo!)

    Jusqu’à présent je proposais de l’HE de géranium bourbon sur la plaie pendant 5 à 7 jours, pour le côté cicatrisant, répulsif à mouches et renforcer la rate car ça touche souvent des vaches qui ont fait un peu d’oedème mammaire… (sauf que même après que l’oedème a disparu, la plaie reste tout l’été…)

    J’ai un retour d’un éleveur qui a essayé le géranium bourbon. Il était content car la plaie avait fini par cicatriser, mais au bout d’un délai assez long (plusieurs semaines pour obtenir la cicatrisation)…

    Avez vous eu ce type de situation? et quelles HE avaient vous proposé? J’hésitais aussi avec le laurier noble…

    Merci de vos retour!

    A bientôt
    Coralie

    #865
    Blanchard Lucie
    Participant

    Salut
    Je n’ai pas de retour d’expérience mais il me semble que Michel parlait d’HE de Laurus nobilis dans l’HGA de Callophyle Inophyle pour ces points chauds ulceronecrotiques entre jarret et mamelle…
    A suivre

    #866
    Coralie Amar
    Maître des clés

    Salut!
    Ca me semble une bonne idée! J’essaierai ça le prochain coup!
    Merci pour ta réponse!

    #903
    knockaert sebastien
    Participant

    Très bon retour HE Laurier Noble 50% dans HV de Millepertuis
    Le top c HE Laurier Noble avec Huile de Neem mais huile de Neem interdite
    Après sur plaies en avant de la mamelle Laurier en pur marche très bien

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Scroll to top