Inscriptions & renseignements : contact@formation-helichrysum.com

Trucs & astuces

éloigner les mouches des plaies

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #833
    Blanchard Lucie
    Participant

    Bonsoir,
    lors du dernier module certains d’entre vous parlait de « baume » avec un effet insectifuge?
    Quelqu’un peut-il partager son expérience? compo, fréquence d’application…
    retour sur des plaies chez les équins?
    je m’interroge sur l’excipient utilisé : que du miel pour que cela reste en place sur la plaie?
    Attendez vous 3 jours que le mélange se stabilise comme pour les miellats avant de les utiliser?
    Merci pour vos retours !
    Bel été à tous

    Lucie

    #834

    on a un problème de mouches à myiases important dans le secteur j’ai bricolé une pommade grasse contre les myiases à wohlfahrtia (but du jeu étouffer les larves en bloquant l’air grace à la graisse) et ceci avant avant la formation (vu les mélanges Michel ferait une attaque) mais comme que ça fonctionne, que les clients reviennent j’ai pas envie de changer, on peut essayer avec moins certainement.

    Dans 1 kg de graisse à traire : 10 ml de chacune des huiles suivantes : Laurier noble Eucalyptus citriodora lavandula angustifolia Pelargonium X asperum var Bourbon
    au niveau de la fabrication mettre la moitié de la graisse puis les huiles- bien mélanger – puis rajouter le reste de graisse et re-mélanger
    utiliser sur les plaies en été pour répulsif mouches (bord des oreilles de chiens de berger, myiases à Wohlfarthia ruminants) , sur les bourrins (j’aime toujours pas mais ils sont réceptifs aux huiles alors…) sur les plaies d’été et la gale de boue (après tonte nettoyage séchage…) j’ai de bons retours

    #902
    knockaert sebastien
    Participant

    J’aurais mais une HE d’aïl ou d’oignon ou un macérat d’aïl ou d’Oignon comme excipient

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Scroll to top